NaturaRoc

- Revêtement naturel décoratif -


descendre
Roc

Un enrobé à base de liant naturel

NaturaRoc est un mélange inédit de résine incolore à base de latex et de granulats minéraux réalisé par NaturaDream. Adapté à tous les types de sols extérieurs, ce revêtement présente des caractéristiques exceptionnelles en termes de durabilité et de respect de l'environnement, et des propriétés mécaniques hors du commun. Parce qu'il conserve l'aspect minéral des granulats et la couleur du sable que vous choisissez, il offre un choix infini de tons. Laissez libre cours à votre imagination !


Les atouts de NaturaRoc

Des performances mécaniques inégalées :
Le liant naturel à base de latex qui est mis en œuvre dans les revêtements NaturaRoc combine les performances mécaniques d'un liant hydraulique et les propriétés élastiques d'un béton bitumineux.

NaturaRoc est donc un revêtement qui génère très peu de rejets : grâce au liant très puissant, les particules forment un bloc indissociable qui résiste au passage des charges roulantes. NaturaRoc est également un revêtement plus souple et plus résistant aux déformations que les enrobés traditionnels : même lorsqu'il est soumis aux contraintes de circulation, il absorbe les déformations du sol du fait de son importante élasticité. Il peut ainsi être utilisé en revêtement mince (2 à 4 cm d'épaisseur) et supporter un trafic de véhicules légers - d'autant plus qu'il présente une très haute résistance aux hydrocarbures.

Un revêtement à haute performance environnementale :
NaturaRoc est un mélange réalisé à basse température : le procédé de production mis en œuvre est peu gourmand en énergie. Il est réalisé localement dans notre centrale à béton, en circuit court. Le latex, qui constitue la base du liant adopté par NaturaDream pour ces revêtements, est 100 % végétal, naturel et sans danger pour la santé.

La mise en œuvre du produit NaturaRoc n'induit aucune émission de COV (Composés Organiques Volatiles), ni d'autres polluants, et tout le matériel utilisé lors du chantier se nettoie à l'eau.

30 à 40 % moins cher que le béton désactivé
En choisissant des filières courtes, une mise en œuvre rapide (montée en cohésion en 24 heures à 20 °C) et à température ambiante, vous choisissez également une solution plus économique : opter pour un revêtement NaturaRoc, c'est diminuer votre impact écologique tout en réduisant vos coûts.

Applications

Eco-matériau de premier choix, NaturaRoc permet de concevoir des espaces à haute performance environnementale. Il est adapté à tout type de surface, grande ou petite, aux espaces publics (places, trottoirs, pistes cyclables, etc.) comme aux cours et patios privés, ou encore aux pourtours des piscines NaturaSwim.

Ce revêtement décoratif pourra également être choisi dans le cadre de l'embellissement de l'espace public, des zones environnementales sensibles (réseau Natura 2000, zones du littoral, parcs nationaux...), ou pour la mise en valeur architecturale de sites historiques classés.